soin-energetique-reiki-chakra.jpeg
soin energetique reiki_edited.jpg

Stéphanie Maraval Kinésiologue, énergéticienne à SAINT ANDRE DE SANGONIS (34725)

 

Qu’est ce que le soin énergétique Reiki ?

Le soin Reiki est une méthode de soin énergétique japonaise douce, relaxante, apaisante et profondément ressourçante permettant un mieux-être physiologique, psychologique et énergétique dès la première séance. Cette méthode de soin a été développée au Japon par le Docteur Mikao Usui.

L’Energie Reiki vous aide à vous sentir mieux

Chaque soin est unique et vous est propre.

– Niveau physique : Elle ressource, restaure l’équilibre naturel du corps et stimule sa capacité d’auto guérison. Elle remplace l’énergie dépensée au quotidien, améliore la qualité du sommeil, purifie le corps de ses toxines.

– Niveau émotionnel : Elle apaise, aide à diminuer le stress et les angoisses, détend profondément, nous aide à lâcher prise et rééquilibre les émotions.

– Niveau psychique : Elle aide à clarifier les pensées et nous aide à regarder avec une autre perspective les situations du quotidien qui nous préoccupent.

– Niveau spirituel : Elle développe notre conscience de nous-même et nous aide à nous relier à notre être le plus profond.

Il n’y a pas de contre-indication. Les femmes enceintes et les enfants peuvent bénéficier de l’Energie Reiki. La durée du soin est d'1h en moyenne.

Les ressentis généralement observés au cours du soin : de la chaleur, du bien-être, de l’apaisement, une détente profonde. Des images ou des rêves peuvent survenir.

Un soin qui respecte votre personne

L’Energie Reiki est l’Energie de Vie Universelle. Elle agit là où vous en avez le plus besoin et toujours pour votre plus grand bien. C’est une Energie bienfaisante, soutenante, d’amour inconditionnel et de paix disponible pour chacun d’entre nous. Elle vous aide à vous sentir mieux, stimule vos ressources que sont vos talents, vos capacités, vos qualités d’être et la capacité naturelle d’autoguérison de votre corps.

Dans le déroulement du soin, le praticien attentif et bienveillant a un rôle de médiateur, c’est à dire qu’il met à disposition avec humilité l’Energie Reiki à la personne receveuse. Le corps absorbe naturellement l’énergie dont il a besoin.

Si vous ne donnez pas votre accord ni ne savez pas que l’Energie Reiki est mise à votre disposition, cela ne fonctionne pas parce que l’Energie Reiki respecte toujours votre libre arbitre ainsi que votre rythme et votre ouverture à la réception d’un soin énergétique.

Toute amélioration, mieux-être est considéré, en Reiki, comme étant le fruit de votre travail. Vous vous réappropriez vos propres ressources.

Comment se déroule le soin reiki ?

Une séance dure 1h. Nous échangeons au début et à la fin du soin. Ces temps permettent de répondre à toutes les questions que vous vous posez, vous faire un retour sur le soin, vous apporter des précisions sur son déroulement, sur l’Energie Reiki, connaître vos besoins, etc. Prévoyez par conséquent pour votre organisation 15 à 20 min de temps supplémentaire soit au total 1h20.

Pour le soin, vous restez habillé(e) et confortablement allongé(e) sur une table de massage.

En tant que praticienne Reiki, mon rôle de canal permet de mettre à disposition par l’imposition des mains l’Energie Reiki. Mes mains sont posées soit directement sur le corps en douceur soit positionnées à quelques centimètre de celui-ci.